Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"La grande escale des tréteaux" : Débat sur les représentations du monde du travail dans la création théâtrale d’aujourd’hui

31 Mars 2016, 09:11am

Publié par Gilbert Edelin

Lors de "La Grande escale des Tréteaux" organisé par les Trétaux de France du 26 mai au 2 juillet 2016 au théâtre de l’Épée de Bois - Cartoucherie (Paris 12e), notons le dimanche 19 juin à 16h un débat sur les représentations du monde du travail dans la création théâtrale d’aujourd’hui. Avec la participation de Guy Alloucherie - Alexandra Badea - Dominique Méda – Christophe Moyer -Joël Pommerat et Robin Renucci (sous réserve). Animé par Sylvie Martin-Lahmani d’Alternatives Théâtrales (Belgique, sous réserve).


L'introduction à ce débat se présente ainsi :
Depuis longtemps le théâtre s’intéresse au Travail comme source d’inspiration (*). Mais à l’heure où le modèle mondialisé montre des signes de profondes mutations, le théâtre peut-il contribuer à promouvoir de nouvelles formes de travail ?
Avec les artistes et penseurs invités, les Tréteaux de France souhaitent réfléchir à la création artistique comme force de renouvellement et aux possibles vertus de l’intermittence en tant que modèle d’organisation du travail.

C'est un angle d'analyse réduit mais intéressant que nous abordons depuis le début sur notre blog. A suivre donc.


(*) Beaucoup s'accordent en fait à dire que ce n'est pas depuis longtemps que le théâtre a pris le Travail comme source d'inspiration: en tant que tel il est d'ailleurs très peu représenté.
L'onglet "notre répertoire" de notre site regorge de documents à ce sujet.

Commenter cet article