Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Mon fric " de David Lescot, mis en scène par Cécile Backès

22 Mars 2017, 16:28pm

Publié par Théâtre & Monde du Travail - Daniel Richard

Parler de pognon, de blé, d’oseille, de thune, de maille, de sous, de ronds, de flouze… quelle riche idée !

L’argent obsède nos jours et nos nuits. Voici le récit d’une vie entre 1972 et 2040, l’histoire de Moi et de sa famille.

Voici l’histoire de Moi, une vie racontée à travers sa relation à l’argent. Ça commence lorsque Moi est enfant en 1972, avec l’URSS, la culture marxiste et déjà le rock. Jusqu’à sa vieillesse en 2040, on voit défiler le chanteur Renaud, l’Inde, un vendeur de chez Darty, Georges Bataille, les spectres du marxisme, l’avènement du libéralisme sauvage, l’espoir des économies alternatives… Autour de Moi sont réunis tous les personnages d’une vie, ou plutôt des croquis humains passant subrepticement leur tête pour lâcher une ou deux répliques sur le fric.

 

en savoir plus sur le site de théâtre contemporain.net

Commenter cet article