Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de "Chapitre de la chute" de Stephano Massini

29 Juillet 2016, 18:51pm

Publié par Gilbert Edelin

Stephano Massini, auteur de "Chapitres de la chute, la saga sur Lehman Brothers"et mise en scène par Arnaud Meunier explique dans la revue du Rond Point qu'il a voulu en fait avec cette pièce éveiller les consciences à l'économie :
" Dans le cas présent je pense que la véritable expérience ne consiste pas à connaître la vie familiale des Lehman, mais à devenir un peu plus experts sur une chose (l'économie) qui nous affecte tous, mais que nous ne connaissons pas en fait. J'ai trouvé que la saga Lehman offrait l'occasion idéale de faire pénétrer le public dans un milieu hostile comme celui de la finance : j'avais besoin d'un cheval de Troie et je l'ai trouvé dans le grand écheveau biographique qui compose l'histoire de cette banque. On peut dire que la saga des Lehman n'est pas l'objet de ma trilogie, mais l'outil que j'ai utilisé pour rendre le public un peu plus "économiste"".
Une mission que le théâtre ne s'assigne peut-être pas assez souvent, sur l'économie comme sur le monde du travail en tout cas.

Commenter cet article